MISSION

L'ordre est fermement ancré dans l'esprit militaire et religieux de ses origines et a pour vocation en ce jour :

L’extension du Règne de Notre Seigneur Jésus-Christ dans la société pour la réalisation des préceptes évangéliques et la pratique des œuvres de justice et de miséricorde.

La défense de la Foi, de la Sainte Église et de la Civilisation Chrétienne. Du maintien de la présence et de l'influence chrétienne en Terre Sainte. Le service aux désœuvrés, des pauvres ainsi que des malades.

L'édification spirituelle et intellectuelle de ses membres. La Défense des innocents accusés injustement. À côté des devoirs impératifs de sa vocation traditionnelle, l'Ordre se propose aussi d'effectuer le recensement, la restauration, le maintien et l'étude des monuments et des archives qui attestent et approuvent son ancienne ferveur et de sa pérennité spirituelle. Encourager aussi les études historiques, héraldiques, généalogiques, philosophiques, mystiques et religieuses qui se référant à son passé, à sa vocation présente et à sa spiritualité. En outre, il s'engage à travailler ardemment pour les nécessiteux et à collaborer au plan de Dieu pour une société juste, libre et plus équilibrée économiquement.


Les membres de l'Ordre doivent :

1º) Venir en aide à toute faiblesse, misère, ignorance et souffrance. Développer au mieux les œuvres de charité et de miséricorde, véhiculant ainsi le témoignage vivant d'un bon chrétien.

2º) Travailler selon les directives du Magistère, avec ardeur et confiance, pour le rapprochement de toutes les Églises, et la construction d'une Europe, Afrique et Amérique libres et chrétiennes.

3º) Maintenir fermement en paroles et en pensées, l'esprit chevaleresque et défendre l'ordre social lorsque celui-ci est basé sur le respect des valeurs de la civilisation chrétienne.

4º) Observer strictement les statuts, les règlements et les usages de l'Institution et s'ajuster rigoureusement aux instructions et ordres du Magistère et des officiers désignés par ce dernier.

5º) Respecter les dignitaires de l'Ordre et pratiquer une solidarité active et un respect fraternel de tous les membres.

6º) Exalter les grandes actes des premiers chevaliers du Temple et perpétuer la mémoire des Martyrs de l’Ordre.