1º) Avoir 21 ans révolus.
2º) Être de religion chrétienne, baptisé et détenir l'honorabilité, les vertus et les coutumes d'un vrai chrétien. Être un bon père, un bon fils ainsi qu'un bon époux.
3º) Avoir pris conscience des statuts de l'Ordre et s'obliger à se conformer à ceux-ci.
4º) N'appartenir à aucun parti politique ou Ordre d'Obédience Maçonnique.
Les personnes membres d'organisations politiques pourront obtenir des certificats de reconnaissances honoraires pour leur donation ou contribution au travail social de la l'Ordre ou à la société.
Pour être admis dans l'Ordre le candidat devra présenter:
1º) Un Curriculum vitae avec son nom complet, adresse, religion, date et lieux de naissance et de baptême, nom des parents et de vos grands parents, situation (si vous êtes marié, le nom de l'épouse, date et lieu de mariage), profession, niveau d'études, travaux, publications, distinctions honoraires et académiques ainsi que vos décorations si besoin .
2º) Deux photographies (4 x 6 cm) en costume ou en uniforme avec décorations de préférence.
3º) Remplir la fiche d'inscription.
Une fois admis, le candidat recevra un diplôme signé par le Prieur- Grand Maître et le Secrétaire Général de l'Ordre, il recevra également une carte d'identité portant les sceaux du Grand-Magistère, indiquant le numéro d'inscription sur le Registre Général des membres de l'Ordre. Les Officiers de l’Ordre recevront en outre un décret Magistral (du Prieur - Grand Maître) ou sera déclaré sa fonction en tant qu’officiel et le temps de durée de son mandat.