CONSÉCRATION

La cérémonie d'initiation devra être célébrée lors d'une messe solennelle, avant de lire l'épitre ou lors d'un rite templier réalisé par un dignitaire désigné.

Le Prieur - Grand Maître, les Prélats, les Précepteurs et dignitaires désignés seront les seules personnes autorisées à Initier les nouveaux Chevaliers.

Le Prieur - Grand Maître; Vice Grand Maître, Maîtres Régionaux et les Précepteurs (désignés) pourront Initier de nouveaux chevaliers en toute liberté.


Texte de consécration 


Moi,______, au nom de la Très Sainte et Glorieuse Trinité promet solennellement que je défendrai et maintiendrai fidèlement la Sainte Foi Chrétienne contre toutes les attaques sans provocation de ses ennemis, que je ne verserai pas le sang d’un chevalier templier dans la colère, mais, au contraire, le défendrai même au péril de ma vie quand et chaque fois que sa vie ou son honneur pourrait être en danger ; Qu’au plus haut degré de ma puissance protégerai les proches et chers membres et relations des chevaliers Templiers et si possible préviendrai de tout mal, danger, ou violence auxquels ils pourraient être exposés. 

Enfin je promets vraiment sincèrement d’obéir en matière d’appartenance à l’Ordre, au Maître de cette ordre des Chevaliers Templiers de la croix glorieuse et ses successeurs.

En tous points, je jure fidélité, aussi aidez-moi Christ et gardez moi inébranlable, constant, loyal dans cette obligation solennelle.